Translate

mercredi 19 octobre 2016

Le retour de l'été indien

Depuis dimanche dernier, l'été indien est de retour. Ce lundi 17 octobre je pars plus au sud-ouest. Je me rapproche doucement de la France. Ma cible ?  Santa Margherita Ligure, juste avant Portofino inaccessible pour mon porte monnaie. 




J'adresse mes adieux a la famille Bolcato. Tout cela se fait chaleureusement. Stefano m'emmène avec mes bagages jusqu'à la moto. Lui, commence sa journée. Moi, Je reprends mon quotidien depuis presque 3 mois. La brume m'accompagne une bonne partie de la matinée. 


Elle me quitte près de Parmes. Juste après, je rentre en Emilie Romagne, lieu de fabrication du parmigiano reggiano. La route est magnifique, par endroit, vertigineuse. Le kilométrage est un peu long, aujourd'hui. Je ne m'attendais pas a rencontrer toutes ces courbes et lacets. Mon bras droit est douloureux. 




Je rejoins la méditerranée à Chiavari. La route est belle mais très encombrée. Il y a du monde. Mon arrivée à Santa Margherita se fait attendre. Je roule souvent au pas...


Arrivé à l’hôtel, je me repose un peu avant de partir découvrir cette cité. La nuit commence à tomber. On sent que le luxe est à proximité. L'ambiance est totalement différente de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent de l'Italie. 







Mardi 18 octobre, ce soir je serai en France. Mon étape est plutôt longue. Je décide d'aller jusqu'à Gênes par les petites routes. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cette irrésistible envie de passer à Gênes. J'ai besoin d'y aller. Je n'en connais pas la raison. La ville est immense. Pas particulièrement belle de ce que j'en vois, mais pas laide non plus. Compte tenu de ma faible avancée kilométrique je poursuis par l'autoroute. Jusqu'à San Remo. Comme pour Gênes, mon for intérieur me pousse là bas... 


Je rentre en France par Menton et la route côtière. La traversée de Nice est assez pénible. Je m'échappe par une petite route et j’atterris, fatigué, à Vence. Je trouve assez vite un charmant hôtel. Je vais me poser 2 jours ici. 


La boucle entamée, il y a 79 jours est presque finie. Ce billet sera mon dernier article en direct. Je vais maintenant travailler à un montage video plus rigoureux et plus sérieux. La matière de 6 Go de photos et 70 Go de rush vidéos devraient suffire. Montage qui intégrera la musique de Georgio. J'espère que ma fille pourra m'aider. Ces connaissances et sa dextérité sont bien supérieures aux miennes. Je commence aussi la préparation de mon retour à une vie "normale".  Cela ne va pas être simple... Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé en France et dans le monde durant ces 79 jours. 

Je vous livre la 3ieme vidéo clôturant le parcours fait depuis Lefkada. Mon ordinateur semble avoir moins bien supporté les secousses que ma moto... Galère pour le faire et impossible de clôturer correctement ce film. J'abandonne et vous le livre tel que via blogger en petit format cela ne fonctionne pas avec youtube.  


video

La voilà en HD avec qqes modifs de musiques pour permettre l'intégration sur youtube :



9 commentaires:

  1. bon retour dans ton quotidien Sylvain
    je me suis régalée jusqu'au bout de tes mots.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvain de nous avoir fait partager cette belle page de vie motorisée!
    Bon retour maison :)
    Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour à la maison papa !
    Et compte sur moi pour la vidéo bien sur...
    A mercredi !

    RépondreSupprimer
  4. Merci mon cher cousin pour cette belle aventure, que tu nous as fait vivre durant ces 3 mois. Que de beaux paysages, de belles rencontres et surtout des enfants heureux.
    Gros bisous et j'espère à bientôt!
    Carole

    RépondreSupprimer
  5. bon retour en région toulousaine, et merci pour le temps que tu as pris pour nous faire partager ta route. Apparemment, le Stelvio a tenu !
    V

    RépondreSupprimer
  6. Lorsque je pars rouler, il me faut toujours un peu de temps le soir, avant de me reconnecter à ma vie "normale", comme s'il me fallait digérer toutes les images, toutes les sensations de la journée. Alors j'imagine, trois mois d'aventure motocycliste... Il vous aura fallut faire des paliers de décompression avant de rentrer en France!!!
    Merci pour ces RDV quotidiens, ils m'auront bien fait rêver.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour tout çà Sylvain et la DTI t'attend grrrrrrrrrrr après tout çà çà risque d'être dur
    Joelle

    RépondreSupprimer
  8. Sylvain, je t'ai suivi comme beaucoup je pense, avec admiration et jalousie...
    Admiration pour un si beau voyage et un courage incroyable de partir seul comme ça.
    Jalousie, mais toute relative, d'avoir roulé, croisé, parlé, échangé avec tant de monde différent et pourtant si proche de nous.

    Merci pour les textes, les images, les vidéos, les histoires et de nous avoir fait voyager si bellement.
    A bientôt, maintenant que tu es si proche de nous.
    Pierre R.

    RépondreSupprimer
  9. Je sors de ma grotte pour vous remercier infiniment pour tous vos retours. La première phase de mon retour au quotidien s'achève. Semaine prochaine c'est le retour au boulot...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL :" mettre le nom ou pseudo dans la case "Nom" et si vous avez un URL de blog ou autre mettez le dans la case "URL"
3) Vous pouvez, en cochant "m'informer" être avisé de la réponse
4) Puis cliquer sur Publier.

Le message sera publié après modération.

Merci.