Translate

dimanche 7 août 2016

Rendez vous en terre inconnue

Ce dimanche 7 août je finis de traverser l'Autriche pour rejoindre une terre qui m'est inconnue. Cet après midi j'entre en Slovaquie par Bratislava. Tout de ce pays m'est inconnu.Je ne sais pas à quoi m'attendre. Mais pour l'instant je suis encore en Autriche.




Cette partie de l'Autriche me fait penser au Jura en bien plus grand. Toute cette journée est magnifique. Je la passe sans contact humain car je reste en autonomie toute cette journée. De la pause café après le départ jusqu'à l'arrivée en passant par le repas de midi. Les routes sont superbes. Les paysages sont somptueux. Je me régale de virages et autres lacets. Je n'ai qu'une chose en tête : trajectoire, regard, contrôle vitesse, inertie, accélération, sensations, ... La seule entorse a ce travail sera de lever la main gauche lorsque je croise un motard.







D'un coup les montagnes et les forêts disparaissent. Je suis a quelques encablures de Vienne (20 km au sud exactement.  J'entre en Slovaquie a 15h00. 

Plaine au sud de Vienne
Rapidement je rejoins la pension que j'ai réservée il y a quelques jours. Je suis en territoire totalement inconnu. Une nouvelle page va s'ouvrir.

Pour patienter je vous met deux courtes vidéos montées rapidement (pas le temps de faire mieux pour le moment, mais ça donne l'idée...) :

La route longeant le lac majeur (bien sûr se mettre la chanson "Le lac majeur" de Mort Shuman) jusqu'au tunnel d'entrée en Suisse :





La route du Großglockner  (choisir une musique angoissante de préférence pour restituer l'ambiance vécue) :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL :" mettre le nom ou pseudo dans la case "Nom" et si vous avez un URL de blog ou autre mettez le dans la case "URL"
3) Vous pouvez, en cochant "m'informer" être avisé de la réponse
4) Puis cliquer sur Publier.

Le message sera publié après modération.

Merci.