Translate

samedi 13 août 2016

J'ai aimé la Slovaquie. J'adore ce que je découvre de la Hongrie!!

Ce matin 12 Aout, à Kosice, ma moto est toujours en bas sans rien qui manque!!! Bon, il est 6h30. Je me suis levé 1 heure plus tôt que d'habitude... L'inquiétude sans doute... Pas de petit déjeuner prévu compte tenu du prix payé. Je profite d'une machine à café en bas de l'auberge pour me prendre 2 chocos encore en stock dans la moto. Puis je file direction la Hongrie. Le soleil et une température agréable sont de retours. 

Je passe la frontière a 8h00. Les routes sont en moins bon état. Il y a moins de véhicules et ils sont plus anciens. La norme EURO 4 doit être en place mais les gens n'ont sans doute pas les moyens de changer. Les camions enfument l’atmosphère. Jusqu'à Miskolc je suis sur un grand axe. Des cultures de Maïs et de tournesol à perte de vue. De grandes lignes droites très monotones. Après Miskolc c'est magnifique. Je suis sur de toutes petites routes dans les vallons et forêts hongroises. Je passe des villages superbes. D'abord le park Büki Nemzeti puis le Matraï Tajvedelmi Korzet, le mont Bükk, puis les Màtra.


Dans chaque petit village je vois des étals de légumes ou de fleurs devant quelques maisons. Il semblerait que les personnes vendent leurs cultures personnelles devant chez eux. Sans doute pour se faire des compléments de revenus. Chaque village, chaque maison est très fleurie. C'est superbe. 



Pas de bol, je ne retrouve pas les photos de ces instants. J'ai dû faire une mauvaise manipulation...
Par contre, sur le plan des repères, je ne comprend plus rien. Je n'arrive pas à trouver de distributeur pour prendre un peu de Florins. L'euro c'est fini pour le moment. Je pensais en trouver à la frontière mais rien. Et les panneaux, enseignes, etc... sont totalement incompréhensibles pour moi. Oh miracle!! Dans un village, un peu plus important, je vois une file de personnes en attente. Et je reconnais l'appareil. Je vais enfin pouvoir aller me prendre un café (je n'ai pas accès à mon stock sans tout décharger : un bête oubli). 

Faut que je fasse un retour sur des choses étonnantes du point de vue circulation et comportements de conduite. Que ce soit en Slovaquie ou en Hongrie il n'y a pas de voie d'accélération. Cela signifie que la vitesse est limitée à 70 en général au passage de la voie d'accès. On arrive directement sur la voie de circulation normalement rapide mais là, avec un stop. La première fois, ça surprend. Chose encore plus étonnante des piétons peuvent traverser. Il n'y a pas de feux ou autres moyens de protection. En fait, dès qu'un piéton attend, les chauffeurs s'arrêtent et laissent passer. 

Me voilà installer dans mon camp de base à Budapest pour les jours qui arrivent. Une semaine sans avoir a chercher quelque chose le soir... Un rêve après ces deux semaines. Encore mieux , il y a une machine à laver. Ce camping, situé dans une zone résidentielle de Budapest, est réservé aux marcheurs, cyclistes et autres motards. En fait je suis chez Szuzanna et son jardin sert à cela. Autogestion sur la bière et autres boissons, cuisine de jardin accessible, barbecue, tables et autres bricoles (machine à laver) participent au confort. Quelques chambres sont aussi disponibles. 



La rue du Biker camp


Un must pour les jours à venir. Le tout a 5 minutes à pied d'une station de métro qui met le centre ville à 15 minutes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL :" mettre le nom ou pseudo dans la case "Nom" et si vous avez un URL de blog ou autre mettez le dans la case "URL"
3) Vous pouvez, en cochant "m'informer" être avisé de la réponse
4) Puis cliquer sur Publier.

Le message sera publié après modération.

Merci.